Je suis une fangirl – TAG

 Je suis une fangirl – TAG

Tiens, le bâton est en train de me rattraper… J’avoue que j’ai pris un malin plaisir à tagger à tour de bras mes blogopotes, une caractéristique facétieuse toute lutine, le boomerang me revient inévitablement en pleine trombine… Pas que je me plaigne ceci dit, je connaissais les risques inhérents à ma nature taquine.

C’est donc Maned Wolf, qui adore déjeuner sous le pluie, libre à elle de se tremper jusqu’au os, je préfère le soleil. Parfois, les maths vous vrillent les neurones….

Passons donc au TAG en lui même, ayant prouver lors de mon dernier article que j’étais un « fanlutin » dans mes pires moments girly!

  • Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ? (ou un auteur)

Mais, je correspond déjà avec un personnage de roman, le Comte Drakhull, sous ce pseudonyme se cache un être obscur, parfois vénéneux et qui parle avec un léger accent des Carpates. Il vaut mieux rester dans un échange épistolier car, les rencontres physiques sont généralement proscrites, le Comte aime le Sang Frais… des Femmes Frétillantes de préférence et sans doute celui des lutins.

  • Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?

Je ne suis vraiment pas du genre à rechercher les rencontres (Je ne souhaite même pas rencontrer Le Maître du tennis). Si ce n’est pas pour sortir des sentiers battus des sempiternelles questions liées au processus créatif, l’écriture, l’origine de l’idée et sa vie d’auteur, je n’y vois que peu d’intérêt. Souvent, ces points ont été abordé lors des diverses interviews, reportages ou salons, et il reste peu de zones « d’ombres » dans ces interrogations classiques. Pour peu que l’on ressente un attachement à l’écrivain, tout cela est connu, et aller au-delà me semble peu judicieux, et frôle l’indiscrétion.

En revanche, après ces belles paroles, il y a bien un auteur avec lequel un entretien informel autour d’un bon verre de whisky (Oban pour moi) me tenterait, il s’agit de Peter Watts. Ma curiosité tourne surtout autour de son expérience en tant que biologiste marin – le métier auquel se destine ma fille. Les anecdotes, la recherche au Canada, les travaux qu’il a conduit, tout cela m’intéresse grandement et s’invite rarement dans les interviews ou les salons. Je suis sûre que la partie écriture s’inviterait dans nos échanges.

Bref, ce n’est pas principalement l’auteur avec qui partager un verre serait cool, mais le professionnel de la mer.

Je triche, je sais.

  • Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ?Pair de l'Empire

J’ai été si charmée par Mara des Acoma dans la Trilogie de l’Empire de Feist & Wurst que si je devais écrire une fanfiction, celle-ci se déroulerait dans cet univers. Les relations de Mara avec sa nourrice, avec son « barbare », avec la reine vivant sous ses terres, …. beaucoup de choses et d’aspect peuvent être encore explorées.

  • Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

Honor Harrington, évidemment! 😉

Ou alors Mara des Acoma pour faire le lien avec la question au-dessus, mais je n’ai pas le physique de l’emploi…

  • Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) actreur/actrice verrais-tu à la place ?

Il ne s’agit pas d’un film mais d’une série. J’avais bien aimé The Expanse, et le choix de l’acteur incarnant Holden ne correspond pas du tout à ce que j’avais imaginé. Il est trop beau garçon et trop jeune pour le rôle. J’y voyais davantage un acteur tel que Russel Crowe du temps de Gladiator.

d6e2a5d33aa70c3664a1276c999b2fe9

  • Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

Impossible de répondre à cette question, car les séries préférées que je lis ou ai lu sont soit inachevées, soit m’ont lassée… Et, je ne fait pas partie des fans invétérés de HP.

  • Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?

Autant en emporte le vent de Mitchell. Même si la fin est parfaite en y réfléchissant. Mais un soupçon girly en moi aimerait connaitre la suite des aventures d’une femme de la trempe de Scarlett. Avec autant de charme, de poigne, de rouerie et de détermination, je me demande si elle ne possède pas la capacité de renverser la vapeur au bord du Mississippi…  😉

autant-en-emporte-le-vent-1

  • Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et soeur. Choisis bien !

En figure paternelle, je choisirais un homme sage, dévoué, sensible : L’Epervier de Terremer d’Ursula Le Guin. Le personnage possède cette aura de douceur, de compréhension, d’autorité et de force qui convient parfaitement à ce rôle.

Cordélia Vorkosigan (de McMaster Bujold) a prouvé qu’elle était une maman déterminée, aimante et farouche dans la protection de sa progéniture. La dame impose le respect et transpire un autorité maternelle de manière naturelle.

J’adorerais avoir Flandry comme frère, avec un côté séducteur dont il jouerait avec ses sœurs, avec un grand cœur, courageux et loyal. De toutes façons, fallait bien que je place Poul Anderson.

Lady de Trent compléterait la famille, j’aime bien l’idée d’une femme intrépide et autodidacte à mes côtés. Vous pouvez découvrir son tempérament dans Un histoire naturelle des dragons de marie Brennan.

Un sorcier, une comtesse, un espion galactique, une exploratrice et un lutin, c’est une sacrée famille!

  • Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

Pour cette collection de classiques dont de nombreux titres font partie de mes favoris : White’s Fine Edition Books

whites-fine-editions

 

Vous vous demandez ensuite quelles sont mes victimes ?

Tremblez alors que le roulement de tambour retentit…

  • Apophis, il y a si longtemps que je ne t’ai ennuyé.
  • Lecture 42, il faut bien que tu participes à un petit Tag, et je n’ai pas eu le loisir de te taquiner jusqu’ici!

Et pour vous faire découvrir d’autres blogs que je suis, si vous ne les connaissez pas :

  • La Tête en claire, un blog que j’ai récemment découvert avec des lectures éclectiques, et pas mal de thé.
  • Le petit Pingouin vert, qui organise des challenges sympathiques telle que la semaine à 1000 pages. Et, non, il n’est pas radio-actif, j’ai posé la question.
  • La labyrinthéque, également une petite découverte dans la littérature plus générale.
  • Mes livres ouverts, surtout de la fantasy avec des chroniques très construites.
  • Eliseselivre, une lectrice à chat qui écrit en duo avec son matou!

EN aparté, je vous rappelle le petit jeu en cours dont les détails sont sur l’article en épingle.

Voici ce que je propose :

  • Les Jardins de la Lune d’Erikson en VF – qui est un immense coup de cœur – mais si vous préférez la version VO…
  • Les rivières de Londres d’Aaronovitch – fantastique – le livre papier ou numérique.
  • Waylander de Gemmel – dark fantasy
  • Proxima de Baxter – Sf
  • Crime au pays des fées de Buckley – féerie
  • 1 Hohlbein – Mystère… hé!hé!hé!

Avec un démarrage qui commence fort!

Le chien critique m’a proposé une bonne réponse!

 

Advertisements

38 réflexions sur “Je suis une fangirl – TAG

  1. Quelle efficacité impressionnante ! Merci de t’être prêtée au jeu, une fois de plus 🙂
    Si j’ai le choix, je préfère déjeuner au soleil, je précise, malgré mon cerveau embrumé par les maths 😉
    J’ai visité la distillerie d’Oban l’été passé ! Du coup je te rejoins sur le whisky 🙂
    Oh dis donc, j’adorerais lire les lettres du Comte des Carpathes 🙂 et cette collection de classiques est magnifique, tu as bien raison !

    Aimé par 3 people

  2. KWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ?????!!!!!!!!!!!!!!!

    Tu ne veux même pas rencontrer Federer ??? Non mais ça va pas ? Si on me donnait le choix entre coucher avec la fille de tous mes fantasmes érotiques et rencontrer cinq minutes Federer, je … bon, ok, je choisirais Miss Fantasme, mais ça me ferait chier quand-même ! Bon, allez, tu dis ça, mais si on le faisait venir dans ton club de tennis, tu taperais bien la discute, hein ! Non, là, je suis déçu, c’est quoi ce comportement nihiliste et blasé ??? ( 😀 )

    Sinon, pour le tag, il me plaît bien, je vais voir ce que je peux faire 😉

    Aimé par 3 people

    1. Si Federer vient dans mon club de tennis, je fais la groupie décérébrée de base : je le couve des yeux, bave partout et serait incapable d’aligner deux mots sans bafouiller. Bref, mon trac et mon admiration cloueraient mon bec de manière tragique, et mon cerveau serait incapable d’envoyer des signaux cohérents autre qu’un timide bonjour.
      Bref, plutôt que de me ridiculiser, je préfère le voir jouer en vrai!
      Bon si je suis coincée dans un ascenseur avec le sieur, je veux bien trouver de quoi lui faire la causette pendant le dépanage..

      C’est pas blasée, mais tout le contraire, en fait! 🙂

      J’attends le fanboy avec délectation! 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Ping : Tag – Je suis un fanboy (2) | Le culte d'Apophis

  4. Ping : TAG#21 : Je suis une fangirl | La tête en claire

  5. Et ben, y en a qui chôme pas le week end ? Ni de la semaine, c’est pas ton 4 ou cinquième billet ?
    T’es insomniaque ? Je veux bien que tu ne regardes pas la télé, mais entre tes abeilles, ton job, ta famille, tes chroniques, tes lectures, et tes nombreux commentaires sur la blogosphère (j’ai pas encore vu de blog qui ne sente pas le marquage de territoire lutinien !), comment fais tu ?

    J’ai trouvé : t’es une Intelligence Artificielle. J’avais entendu parler des progrès fulgurants dans ce domaine, mais là tu viens de passer le test de Turing haut la main. Chapeau bas les informaticiens. Mais à trop vouloir en faire, vous vous êtes fait repérer.
    Un an qu’on discute avec une IA, incroyable, phénoménale !

    Aimé par 1 personne

    1. Non, non
      Je ne suis pas une IA!!
      C’est effectivement mon 4° billet de la semaine, mais c’est aussi pour éviter d’être en retard dans les chroniques.
      Nous sommes en vacances, il y avait 8 heures de route durant lesquelles j’ai lu dont Flamme Noire, et une partie du Voyage d’Hawkwood.

      Le TAG, n’était pas prévu initialement – ni d’avoir achevé le Star Trek. J’avais programmé que 2 articles cette semaine et les vacances aidant…

      Les abeilles sont mon job, donc j’ai mes abeilles, ma famille, mes lectures et mon blog.
      Tu vois cela ne fais pas tant que cela. Et les abeilles, c’est en ce moment surtout de la surveillance, je vais sur le rucher, je regarde si tout va bien. Quotidiennement.

      Bientôt ce sera plus intense, les journées seront très longues. Actuellement, cela me prend quelques heures par jour. L’hiver, c’est assez calme une visite par semaine, et c’est du travail sur le matériel. Fin hivers, c’est tronçonneuse et débroussaillage. A la période de la récolte, tu sais quand tu commences la journée, pas quand tu la finis. Et puis, la mise en pot, et la vente.

      Aimé par 1 personne

        1. Mon mari ne se plaint pas, il aime bien conduire tranquille, sans avoir quelqu’un qui ne cesse de piailler à côté. Et je ne lis que les 3/4 du temps.

          Non, je ne suis plus militaire. Mon hobby est devenu mon boulot, et du coup oui, c’est plus ou moins prenant en fonction des saisons.
          Nous sommes rentrés ce soir, et j’ai déjà été faire un tour au rucher ;-).

          J'aime

  6. Ping : TAG « Je suis une fangirl  | «La Labyrinthèque

    1. Tu fais déjà partie de ma famille livresque.! Je ne peux pas te louper avec autant d’entrain que de verve! 😉

      Viens, viens, et le thé sera à point pour toi.
      Alors répons-y, je sais que tu ne le feras pas sur ton blog, mais tu peux tenter en réponse.

      J'aime

  7. Sympa les réponses !
    C’est marrant le truc sur la famille de fiction, ça me fait penser à un exercice thérapeutique qui est utilisé en psychologie systémique : le génogramme imaginaire. On choisit des personnes de son entourage et on les place dans un arbre généalogique (sans avoir à respecter les vrais liens de parenté, et tu peux y mettre des amis, des collègues, des profs, etc. Bref, digression power.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci! 🙂
      Tu peux le reprendre, j’hésitais à nominer p-PLEIN de monde…

      Je ne sais même pas ce qu’est la psychologie systémique!!! Bref, j’en déduis que c’est un peu cela que j’ai fait avec ma famille virtuelle…
      J’aime les digressions, je la pratique régulièrement! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s