Mes (top) Arrivées de l’été!

Bien que l’été fût chaotique, en sus de s’avérer longuement chaud, il s’est accompagné de quelques petites arrivées et d’agréables surprises.

Je vous les présente en couleurs, en espérant en lire la plupart d’ici la fin de l’année. Le nombre est restreint car il était hors de question d’engraisser une PAL goulue et déjà tout en forme. La règle qui s’est imposée : une lecture ouvrait la place à une entrée, que ce soit une surprise ou un achat.

La Promesse de Sang

Aussitôt acheté, aussitôt lu : une tuerie!

La Ville Jaune

Il s’agit ici d’un supplément pour JDR dans l’univers Cthulhu. Il est magnifique et propose une aventure dans Strasbourg.

Le Comte de Monte-Cristo

J’ai lu ce monument au cours de l’été, j’en ai profité pour lire également un manga illustrant cette magnifique histoire. Le verdict est sans appel, s’est assez fade.

Deux surprises du Bélial

J’ai hâte de lire Ymir de Rich Larson, tout autant que de continuer l’aventure du Voleur de Claire North, car je suis sur le point d’achever le tome 1.

La Voie de l’Ascendance

Je ne pouvais pas passer à côté du compère d’Erikson!

Et de Trois, et de Quatre!

J’ai achevé Les Montagnes Hallucinées qui fut un pur régal et même une révélation (moi qui refusais de lire Lovecraft jusqu’à ce que ma sœur m’offre Les Contrées du Rêve); je lis l‘Affaire Charles Dexter Ward en ce moment, avant d’attaquer le gros dernier venu : le Cycle de Providence!

Quelques AMI sont en visite

Je me suis offert le tome 3 des aventures d’Andréa Cort, La Guerre des Marionnettes et j’ai reçu Le Courage de l’Arbre.

Un Grand petit dernier :

Inversions de Banks!

Quelques jeux sont aussi de la partie

Certains m’ont quittée pour accueillir des petits nouveaux.

  • Carnegie de Xavier George, un jeu de placement d’ouvrier et de choix d’action assez velu. Un véritable régal.
  • Great Western Trail d’Alexander Pfiser, un excellent jeu de gestion de main. J’adore Maracaïbo de cet auteur, aussi voulais-je découvrir une autre de ses références, et la 2° édition venait de paraître. A cheval!
  • Robinson Crusoé d’Ignacy Trzewiczek, le tout dernier. Un autre « gros jeu » de survie, plutôt adapté au jeu solitaire Il se base sur de la gestion d’action.
  • Paper Dungeons de Leandro Pires, un petit jeu de Roll & Write, agréable, rapide et amusant pour jouer en famille et surtout facile à emporter dans les bagages.
  • Troyes Dice de Xavier Georges. Un autre jeu de Roll & Write un peu plus cérébral mais pas moins amusant que le précédent. J’ai été conquise par Carnegie, donc la découverte d’une autre création de l’auteur s’imposait.

Publicité

13 réflexions sur “Mes (top) Arrivées de l’été!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s