Le Père Noël et ses lutins ont encore frappé!

Noël est passé.

Le Père Noël a fait une halte dans notre belle et froide campagne, réussi à s’introduire dans le conduit de cheminée – éteinte pour l’occasion – déposé de merveilleux cadeaux dans nos souliers tout propre, englouti les quelques douceurs mises à sa disposition, emporté les carottes pour son cheptel, et est reparti sans doute par où il s’était infiltré. Ou par la porte, je n’ai pas vérifié si elle était toujours fermée à clef au petit matin….

Le sapin – et les souliers – étaient submergés de paquets et notre joie tout aussi palpable que notre excitation! Cette année, le Gros Barbu s’est même fendu de quelques surprises autant inattendues que bienvenues, et c’est avec un grand plaisir que je partage mon émerveillement, sachant que vous découvrirez tout cela sur le blog à un moment ou un autre!

Les lutins et le Père Noël avaient vraisemblablement choisi chacun de leur côté une thématique, car Dune et Lovecraft ont été mis à l’honneur!

J’ai reçu quelques livres confirmant que j’ai des préférences et des centres d’intérêt qui sont bien connus désormais dans la famille – ou bien un époux qui souffle les titres qui manquent dans la bibliothèque!

  • Les abeilles Grises d’ Andreï Kourkov
  • Morgane Pendragon de JL Del Socorro – Merci Gilles!
  • Les Derniers Feux du Soleil de GG Kay
  • Récits Horrifiques, tome 5 de l’Intégrale Loveacraft
  • Les Enfants de Dune, Tome 3 de Dune de Frank Herbert
  • L’Abomination de Dunwich de Barrager et Lovecraft

Vous aurez très bientôt un retour sur ces titres qui m’inspirent fortement!

Et puis, un Noël sans jeu serait comme un moustique sans Lutin à bouffer…

Dune Impérium, le jeu de plateau. Il n’est pas nouveau, car il est sorti, il y a près de 2 ans. Il correspond à mes goûts, avec un poil de deck-building et du placement d’ouvriers. La thématique y est bien rendue, le jeu est tendu, agréable et fluide. En terme de difficulté, je le classe dans les jeux d’initiés, accessibles et vite pris en main.

Eleven, est un eurogame, jeu de stratégie et de gestion avec une dimension football car il s’agit ici de gérer un club et de le propulser aux sommets – ou pas. Une petite confidence, j’adore le jeu PC Football Manager (depuis une petite quinzaine d’années), alors quand une déclinaison en jeu de plateau débarque, le Père Noël ne cherche pas longtemps une idée de cadeau..

De votre côté, avez-vous été gâtés ?

N’hésitez pas à laisser en commentaire ce qui vous a le plus surpris, émerveillés, agacés, remplis de joie, ou tout simplement partagez quelques photos!

Publicité

6 réflexions sur “Le Père Noël et ses lutins ont encore frappé!

  1. Bien le bonsoir,
    Chouette collecte que tu as eu là. Bon pour le Dune Imperium, nous en avions déjà discuté, mais pour Eleven, je suis assez surpris. Ce qui est d’ailleurs amusant, c’est que j’ai hésité à me le prendre, et pourtant, je ne m’arrête pas facilement sur la nouveauté. Alors, je patienterai tranquillement un retour de ta part (si tu souhaites partager ton ressenti sur le jeu) pour me laisser influencer, peut-être. 😀

    Aimé par 1 personne

    • Oui, j’ai été assez surprise et plutôt très heureuse.
      Le Dune, je suppose et espère que nous aurons l’occasion d’échanger sur ta chaîne.
      Pour Eleven, dès que j’ai un peu de parties derrière moi, je t’en parle, et je ferai un article sur ce blog.
      Pour les nouveauté, quand tu vois que le dernier jeu que j’ai acheté juste avant date de 2014, tu comprends que je ne suis pas forcément dans la nouveauté. Même Dune confirme cette tendance. Eleven était dans mon viseur car je suis une fan de Football Manager…. Et j’ai suivi la campagne de financement participatif.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s