Le Bilan du Challenge estival est là

Les amis, il est temps de faire un petit récapitulatif de notre challenge estival alors que les feuilles de l’automne commencent à tomber.

Les gentils organisaboteurs aiment chambouler les règles du jeu mais, vous êtes trop amoureux de la lecture et des livres pour vous laisser avoir par ces stratagèmes. Aussi, la séance de tir au buts du dernier jour vous a-t-elle laisser de marbre, les jeux étaient déjà fait et vous l’aviez bien compris. Cependant, après l’annonce de la prolongation, vous avez été plus que gourmands et enthousiastes. Rendez-vous compte : vos participations ont plus que doublé lors de cette période pour passer de 42 (oui, c’est beau en soi, mais guère satisfaisant en terme de résultat…) à 99!!!

RECTIFICATION de taille : nous sommes à 103 participations!!! Champagne!

Nous avons donc frôlé la centaine; votre lutin aurait été plus présente, je suis certaine que nous l’aurions dépassé!!

Je n’ai plus qu’une chose à dire : Merci à vous! Et rendez-vous l’année prochaine!

Pour les 3 premiers, j’ai un cadeau à vous offrir, ainsi qu’à tous les autres. Contactez-moi à cette adresse mail : lutin82@orange.fr en mentionnant vos 3 auteurs préférés.

Le classement

Sur le podium

1- Ombresbones!!! Sans l’ombre d’un doute, notre compétitrice de choc, de charme et d’os a remporté le concours! D’immenses félicitations à toi. Veuillez applaudir bien fort.

J’attends.

Voilà qui est mieux!

2- L’éternel second du challenge, notre Poulidor adoré …. Le Troll du pays des Cave-trolls!
3- Elwyn s’est glissée telle une elfe sur le podium, sans soute le marteau impressionnant du Troll l’a dissuadé d’aller top en avant.

Vos participations :

Si vous repérez une erreur ou un oubli, n’hésitez pas à le signaler en commentaire

20 participations : OmbresBones

16 participations : Mon Troll

13 participations : Elwyn

11 participations : Bazar R

9 participations : Le Maki

6 participations : Brize

7 participations : Pativore :

4 participations

LAmiSelbon : Tau Zéro, Les Nuages de Magellan, La Crue (Blackwater 1), Sur la route d’Aldébéran,

Le Rocher des Livres : Composite, Un pays de fantômes, Les jumeaux du paradoxe,

Vert : La ville peu de temps après, Luke Skywalker : Légendes, Requiem en catastrophe majeure, Les hommes stellaires

3 participations

Le Lutin : L’affaire Dexter Ward, Le Serpent, La maison maudite

2 participations

Jean-Yves : Le serpent, Poumon Vert,

Le Chien Critique : Destination Outreterres, F.E.L.I.N.E. : Le Vaisseau noir

Mentions Honorables

Récapitulatif tout autre

  • Presque Un siècle entre les textes les plus anciens (1924, La maison maudite et les plus récents 2022, Opexx)
  • Tous les genres de littératures SFFF représentés dans cette édition
  • La Collection UHL, sans surprise, fait le bonheur de nous tous lors de ce défi
  • Opexx est le titre le plus présent
  • Vous êtes 3 à avoir laisser systématiquement un petit message, c’était fort sympathique, sachant qu’il y en a eu 78 en tout. Dommage que je ne puisse pas répondre directement.

Florilège

  • « bises, bisous, plein de bisous« ,…. j’ai reçu une dose de câlins!
  • « Une régalade » – je croyais qu’il n’y avait que nous pour dire cela.
  • « Mouarf! »
  • «  »Bou! »
  • « Bouh! » Là, il faut dire que j’ai eu peur!

Je peux aussi vous certifier que globalement vous savez compter! 😉 (dans les commentaires)

25 réflexions sur “Le Bilan du Challenge estival est là

  1. Bah ça alors c’est dingue O.O Je me pensais au contraire loin derrière ! LES OMBRES DOMINENT mouahahahahahaha 😀
    Je ne fais plus qu’un challenge et c’est celui ci, je commence d’ailleurs à garder les textes courts dés avril / mai exprès. J’ai bien fait comme quoi 😉 Je t’écris un mail du coup, je suis très curieuse…
    Merci pour l’organisation malgré tout ce que tu as du affronter, tu es vraiment courageuse de ne pas avoir laissé tomber.

    Aimé par 1 personne

    • Tu y es abonnée, donc il faut que l’aimes beaucoup. J’aime bien aussi ce 2, nombre premier, la base de la paire, la vie à 2, ect…
      Beau challenge de ta part! Et merci pour cette gourmandise livresque et tous tes petis mots.

      Aimé par 1 personne

    • Merci à toi de ta belle participation. Je suis ravie que tu sois déjà sur les rangs pour l’année prochaine. Normalement, je serai plus présente pour l’animer car, les conn**ies, cela va bien maintenant!
      J’attends ton mail!

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Lutin, un très beau bilan, c’est super !
    Mais tu as dû te tromper car je n’ai pas lu Pam Pam au pays des merveilles…
    Mes liens sont ci-dessous, j’ai lu 7 livres donc on dépasse les 100, youpi !
    Billet de présentation https://pativore.wordpress.com/2022/06/26/challenge-s4f3-2022/
    1. Sherlock Holmes et le démon de Noël de James Lovegrove (Bragelonne, 2021, Angleterre), 336 pages

    Sherlock Holmes et le démon de Noël de James Lovegrove


    2. Lignes de Jacques Arragon (Courtes et longues, 2016, France), 258 pages

    Lignes de Jacques Arragon


    3. Les tambours du dieu noir suivi de L’affaire étrange du djinn du Caire de P. Djèlí Clark (L’Atalante, 2021, États-Unis), 144 pages

    Les tambours du dieu noir et L’affaire étrange du djinn du Caire de P. Djèlí Clark


    4. Le mystère du tramway hanté de P. Djèlí Clark (L’Atalante, 2021, États-Unis), 104 pages

    Le mystère du tramway hanté de P. Djèlí Clark


    5. Le chant des Fenjicks de Luce Basseterre (Mnémos, 2020, France), 336 pages

    Le chant des Fenjicks de Luce Basseterre


    6. Aucune femme au monde de Catherine Lucille Moore (Le passager clandestin, 2021, États-Unis), 144 pages

    Aucune femme au monde de Catherine Lucille Moore


    7. À dos de crocodile de Greg Egan (Le Bélial, 2021, Australie), 112 pages

    À dos de crocodile de Greg Egan


    Bonnes lectures à tous et rendez-vous l’année prochaine pour le S4F3 2023 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Bon, 4eme, j’ai failli à la dernière minute. C’est le jeu. Le destin funeste. Le drame. La Grôsse catastrôphe !
    Non je rigole. je suis content d’avoir assez lu de textes courts pour atteindre ce niveau, yeah! Faut dire que je suis plus coupe courte que longue chevelure type pavé.
    Merci pour l’organisation, et à tout le monde tiens!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire