Liebstar Award 2017

Saison 4

Le principe des Liebster Awards est de dire 11 choses sur soi, de répondre à 11 questions posées par la personne qui vous a nommé, de nommer soi-même 11 blogueurs.ses et de leur poser 11 questions. C’est la charmante Shaya qui a pensé à mon blog.

11 choses sur moi

Je vais la jouer exfiltration, j’ai déjà participé et mentionné pas mal de choses. Du coup, solution de facilité, j’en conviens : ma précédente réponse.

11 questions de Shaya
  • Quel est ton rapport avec ta Pile à Lire ?

Il y a un rapport de domination, presque du sado-masochisme psychologique. Elle a pris le dessus, et j’aime ça… Cela s’écrit sur un blog ?

La preuve, non pas en image, mais son interview : Ma Pile à Lire se livre.

  • Le numérique, oui ou non ?

Oui, je suis tout à fait pour le numérique. Cela n’implique pas à mes yeux l’exclusion du papier, mais plutôt une complémentarité. D’ailleurs, j’ai ouvert mes horizons et tenté bien plus de livres avec le numérique.

  • Pour accompagner une bonne lecture, un bon café, ou un petit thé ?

Cela dépend du moment de la journée. Le matin, juste après le petit-déjeuner, je suis plutôt café, tout comme après le déjeuner. Ensuite, je passe au thé pour le reste de la journée.

  • Lis-tu dans d’autres langues que le français ? Si oui, pourquoi ?

Oui, je lis en anglais. Pour diverses raisons essentiellement liées à la non disponibilité des titres en VF, l’attente excessive de traduction en VF ou bien une qualité de traduction à revoir.

  • Pour acheter tes livres, en librairie, sur le net, ailleurs ?

Les deux. Le net évidemment pour le numérique, mais pas que… La librairie la plus proche de chez moi est à 30km… Tout comme la médiathèque.

  • Estimes-tu qu’il existe un livre indispensable à lire, et si oui, lequel ?

Un seul ? Alors ce sera Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas.

  • La bibliothèque, tu la ranges comment ?

Comme je peux, mais surtout en fonction de mon humeur. Quand il y a trop de bordel, je change de fonctionnement.

  • As-tu un genre de livre de prédilection ?

Oui, tout à fait : la science-fiction.

  • Les livres audio : tenté-e, ou pas ?

J’ai essayé, et l’expérience fut positive sur du format court.

  • As-tu des habitudes particulières quand tu lis ?

Allongée de préférence.

  • Pour finir, une question cruciale : chocolatine, ou pain au chocolat ?

Chocolatine, évidemment!

Mes 11 questions :
  • Quels sont tes 3 auteurs préférés ?
  • Suis-tu un sport , et lequel ?
  • Une période de l’Histoire t’attire davantage qu’une autre ?
  • La Mer ou la Montagne ?
  • Quel personnage historique admires-tu ?
  • Chien ou chat ?
  • As-tu choisi ta prochaine lecture, et pourquoi ?
  • Quel est le prochain article de ton blog ?
  • Quelle lecture t’as le plus marqué ces dernières semaines ?
  • Une région de France que tu voudrais découvrir ?
  • As-tu lu SDA, GoT, les deux ?
Les nominations :

Je ne suis pas inspirée. Les blogueurs dont le pseudo commence par la lettre M.

25 réflexions sur “Liebstar Award 2017

  1. « Il y a un rapport de domination, presque du sado-masochisme psychologique. Elle a pris le dessus, et j’aime ça… Cela s’écrit sur un blog ? » => J’ai pleuré de rire. Merci !

    Bon j’y échappe de peu. Tout va bien. ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Ah ben le Comte de Monte-Cristo, c’est aussi un roman que je dois rattraper depuis longtemps 🙂
    J’ai l’impression que chaque fois que tu mets un critère au bol, je me retrouve concernée 😛 Mais j’avais déjà répondu à ces questions héhé !

    Aimé par 1 personne

  3. Mon pseudo commence pas par un M mais je suis tellement contente que ce Liebster n’ait pas encore ricoché sur moi qu’allez, je réponds aux questions #masochisme :

    Quels sont tes 3 auteurs préférés ? ça change souvent mais disons Gaiman, Hobb, Kawabata

    Suis-tu un sport, et lequel ? L’e-sport ça compte ?

    Une période de l’Histoire t’attire davantage qu’une autre ? le haut Moyen-Age

    La Mer ou la Montagne ? mer (mais bon vu où on habite en ce moment : montagne)

    Quel personnage historique admires-tu ? Joker !

    Chien ou chat ? j’ai plus de facilités avec les chats mais j’aime bien les gros chiens

    As-tu choisi ta prochaine lecture, et pourquoi ? les deux candidats en lice sont les Seigneurs de Bohen ou le Chevalier Rouge. Parce que j’ai envie d’un truc costaud

    Quel est le prochain article de ton blog ? mon conte du lundi

    Quelle lecture t’as le plus marqué ces dernières semaines ? j’aurais aimé répondre le Nom du vent mais non. Du coup les rivières de Londres avec lequel j’ai passé un super moment

    Une région de France que tu voudrais découvrir ? Toutes celle que je ne connais pas, notamment l’Est ou je n’ai fait que passer

    As-tu lu SDA, GoT, les deux ? les deux mon capitaine !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire